Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un semestre d'expatriation
30 septembre 2011

si j'avais su!!

deuxième jour ici, et disons que ce n'est pas ce que j'avais imaginé.

Pourtant la journée avait bien commencée. En me levant, je vois qu'une fille (trouvé sur FB sur la page de l'ESN, qui vient miraculeusement de Besançon) a répondu à mon mail et on prévoit de se voir cet aprèm. Elle est avec sa coloc française, vont en ville donc je dois leur écrire pour les rejoindre.

A midi, j'avais rdv devant le AAA avec Claudia, une fille qui fait partie de l'ESN. On mange ensemble à la Alte Mensa (incroyablement énorme) et m'explqie quelques petits trucs sur la vie d'erasmus. Ensuite on va ensemble à la Immatrikulation, qui permet d'avoir ta carte étudiant, ouvrir un comte, et obtenir un Semesterticket (permet de voyager gratuitement dans la ville et le Land). Sauf qu'on me demande ma Zullassungsbescheid, un papier envoyé par la fac de Dresden comme quoi tu es bien inscrite. Mais moi je n'ai jamais reçu ce papier. donc on m'envoit dans un bureau demander cette feuille. Bien sûr il était 13h, donc pause déjeuner, je dois attendre.

En attendant, je vais m'acheter la carte ESN pour particper à tous leurs events et on me propose une carte pré payée avec une carte sim. Donc moi j'accepte, je suis toute contente.

Avec Claudia, on va discuter un coup en attendant 14h. L'heure arrivée, il y a déjà du monde qui attend, vient enfin mon tour. La dame me dit qu'elle me trouve pas dans les fichiers et me demande si je me suis bien inscrite à la TU Dresden en ligne. PARDON?? euh non, pourquoi j'aurais dû?

Elle m'envoit donc à un autre bureau et la dame me montre comment s'inscrire, je dois tout imprimer et le lui ammener mardi! Donc je ne peux rien faire avant mardi, pas de compte bancaire, et je dois payer le S-bahn, 2€ pour 1h.

Je rentre donc à l'appart, Meike s'apprete à partir pour le week end. Pour s'inscire il faut être connecté à une imprimante, je ferai ça lundi soir avec Meike, elle en a une.

J'écris donc à Coraline (la française de besak) mais elle ne reçoit pas mon sms, je l'appelle, et ça me dit je ne sais quoi en allemand. Je vérifie mon crédit, j'en ai toujours, donc comprend pas.

J'essaie ma carte sim allemande, mais il faut l'activer sur internet. Je ne comprends pas bien comment on fait, dès que je veux activer, on me demande mon numéro de compte pour charger au moins 10€, j'abandonne.

Mais petite note positive, je retrouve Coraline ce soir en ville. Il faut juste que je ne me perde pas ;)

Publicité
Commentaires
M
salut
Publicité