Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un semestre d'expatriation
7 novembre 2011

Après une longue abscence due à mon ordi qui m´a

Après une longue abscence due à mon ordi qui m´a laché puis plus d´internet car j´aurais payé trop tard, me voilà enfin de retour.

Plus de 15 jours de retard, donc bien sur je ne vais pas dire chaque ce que j´ai fait, surtout maintenant une petite routine s´est installée.

On sort bien moins, car trop difficile de comprendre les cours le lendemain, surtout en se levant à 6h15.

Niveau soirée on a fait une tequila party, mais pas d´erasmus, musique pas top, trop de monde...

Soirée "trafic night party" ce qui veut dire que tu porte du vert si tu es open pour trouver un gars, jaune pour si il y a une possibilité et rouge si tu es déjà prise. On avait fait une pré soirée chez Claire avec des russes, car elle habite dans la meme résidence que le new feeling.

Sinon chaque mardi, on va à la Länderparty, on a eu Italie et Hongrie. A celle d´Hongrie, on est allée à l´ouverture pour pouvoir manger leurs spécialités, c´était des langos, pain à l´ail fris dans l´huile, crème et fromage. On en a mangé 4 chacun, et bien le lendemain midi, on puait encore de la bouche =)

Niveau cours, j´ai commencé les cours d´anglais et allemand.

En anglais je suis au niveau A2, donc débutant. C´est moi qui ai choisi, sinon c´était B2. Par contre cést bien trop simple parfois, genre on apprend à se présenter... mais niveau conjugaison et grammaire c´est bien mon niveau.

En allemand, je suis en B2, par contre là je ne suis pas dans le bon groupe. Des eramus avec qui je parlais avant ce cours, ne comprenaient pas les cours qu´on avait ensemble, avaient du mal à parler, et ils se retrouvent dans mon cours. J´ai voulu changer de groupe et aller en C1, mais les horaires ne m´allaient pas et je me suis dis qu´au moins avec le niveau B2, j´aurais une bonne note à la fin du semestre ;)

J´ai aussun un nouveau cours d´histoire, sur la DDR. Le cours est à l´autre bout du campus, mais derrière chez moi. C´est un Seminar, ce qui veut dire que les étudiants sont censés participer en cours, sauf que dans mes autres seminar, ceux qui veulent participer participent, et les autres écoutent. Sauf que lui, il interroge tout le monde, limite en t´engueulant si tu réponds faux. Bien sur j´y ai eu le droit, ma réponse a été " ich habe nicht verstanden", il a sourit et a passé à mon voisin. Je me suis dis c´est bon, j´aurai la paix, et bien non il m´a demandé quel parti politique dominait en 1947 en France!! Et bien sur ma réponse était fausse, donc ridiculisation!!

Il me stresse ce prof, le premier jour en entrant dans la salle il nous dit "nous sommes le 26/11/11, grande date historique dans l´histoire, autant que la prise du pouvoir d´hitler, cette nuit l´Europe va entrer dans une nouvelle crise économique..."

J´ai vu que tous les autres étudiants devaient faire des exposés, je me suis dis, je lui dis que j´ai besoin d´un travail écrit et de 3 ECTS, comme ca il me donnera un petit Hausarbeit de 5-6 pages à faire, sauf qu´il veut que je fasse un Hausarbeit de 10 pages!!

En ayant plus d´internet, j´ai passé pas mal de temps à la BU, et franchement il y a vraiment tout pour pouvoir bosser dans de bonnes conditions!!

 

Publicité
Commentaires
Publicité