Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un semestre d'expatriation
14 novembre 2011

Mardi 8 novembre

Journée riche en émotion!

Donc cours à 7h30, et je finis à 12h40. En sortant de cours, Mélanie, francaise, me dit qu´elle va donner son sang, opportunité en or, pour enfin donner le mien aussi. Je la suis. c´est dans un bus, garé devant la alte mensa. On m´avait dit qu´en Allemagne, si tu donnais ton sang tu pouvais recevoir 20€. Ce que je toruve énorme, et tout à fait contraire au sens du mot "don". Nous on a donné notre sang à la Rote Kreuz (croix rouge), et donne "que" 4€ euros, pour aller manger. Je réponds donc aux questions, j´avais peur de pas tout comprendre mais finalement si, puis on va voir une docteur. Là elle me dit que j´ai déjeuné il y a longtemps, mais ca devraiit aller, de plus mon poids est tou juste. Elle me donne donc des petits gateaux et des sucres. L´infirmière en voyant mes bras, comprend tout de suite, que ca va prendre du temps, et oui apparemment mon sang ne coule pas bien vite. Je les fais rire, se demande si je vais pouvoir donner 500 ml dans les temps... et finalement oui! Elles prennent super soin de moi, on re mange, boit 4 verres de différents soda, et on a enfin le droit d´aller manger. Je me sens bien, je mange tranquillement, puis me choppe un coup de chaud. Je me sens mal, on traverse la mensa pour rendre nos plateaux, j´ai l´impression que je vais m´effondrer, mais j´arrive quand meme dehors. Je me pose contre une barrièrre, puis me réveille tout à coup, allongé sur le sol, avec Mélanie, la docteur et le chauffeur du bus autour de moi. Je rigole, je m´étais bien évanouie.

Du coup, re allongée pendant 20 min, à boire et re manger, je n´en pouvais plus, j´ai cru explosé. Mélanie me raccompagne chez moi, et on découvre un papier poser sur la table, de ma coloc : Céline, je suis pasrti de matin à Abi Dahbi, désolée qu´on se voit pas souvent, je suis stressée, à lundi " > c´est la fete pendant une semaine :)303177_2377010536976_1001997965_32644995_1950509574_n

391748_2377008576927_1001997965_32644992_766510851_nLe soir, il y avait la Französische Länderparty, donc c´était à nous francais, de l´organiser. Claire et moi on devait faire les crèpes chez moi, puis rejoint par Jeanne. Du coup je n´ai pas suivi les ordres des infirmières, rester coucher ou assis était impossible. On a fait 150 crèpes pendant 2h30, puis direction le Countdown, pour la soirée. Elise et Anne avait fait des croques monsieur, Coraline et sixtine s´était occupée de la déco et du power point pour présenter la France. On avait commandé du rosé pamplemousse comme alcool typique, mais ils ont oublié de commander :(383860_2377023137291_1001997965_32645012_417382987_n

On a commencé par des musiques francaises pas top, connues mais il y a longtemps, puis musique des années 80, on se serait cru à un bal de chez nous, puis enfin david guetta et compagnie, tout le monde connaissait, donc une ambiance de folie. On a terminé par le lac des conemara! Les gens de l´ESN nous on dit qu´ils ont rarement vu autant de monde pour une Länderparty, et qu´on avait très bien organisé ;)

Du coup couché à 3h du mat, impossible d´aller en cours à 7h30!

Publicité
Commentaires
Publicité