Un semestre d'expatriation

une nouvelle destination allemande, Dresden, et cette fois avec Erasmus

15 décembre 2011

petit cours d´histoire

Ici, on dit souvent que Dresden a été la ville la plus touchée par la seconde guerre mondiale. Ce ne serait pas totalement vrai, maic il est vrai que Dresden a été énomément détruit, et on s´en rend encore compte maintenant, car des batiments ou églises, chateaux sont encore encore aujourd´hui rénovés, puisque sous la DDR, ils ne s´en sont pas chargés!

Mais ce que j´ai appris, c´ est que Dresden a été bombardé le 15 février 1945 par les anglais qui occupaient Dresden, alors qu´un accord de paix avait été signé, maruqnt la fin de la guerre. Donc ici, on en veut encore beaucoup à l´Angleterre, on dit meme, qu´ils ont voulu se débarrasser de leurs bombes, bien trop lourd à ramener, et qu´ils auraient pris une carte de Dresden, et auraient ciblé tous les points importants de la ville, lieux touristiques!

Et ici, chaque année mi février, il y aune grande manifestation de neo-nazis (aller voir des vidéos c´est impressionnant), et donc la date a bien sur un rapport avec ce bombardement!

En parlant de cette manifestation, je pense etre encore là quand elle aura lieu en 2012, et je n´imagine meme pas les moyens déployés, quand je vois déjà que pour un match de foot à Dresden , la ville est complètment bloquée par les flics, car beaucoup de supporters neo nazis. D´ailleurs, il y a deux semnaines, A.Merkel, a proposé d´enlever le parti NPD (nazi) du Bundestag, car ils ont encore jugé des nazis qui avaient fait commis plus de 6 meurtres à Zwickau! Mais d´une certaine manière, le fait qu´ils aient des sièges dans le Bundestag, on a l´impression de les controler un minimum, et les virer auraient des conséquences encore plus grandes, grand débat en Allemagne!!

Posté par poiwhite à 12:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire