Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un semestre d'expatriation
19 janvier 2012

Dernière ligne droite

Après deux semaines en France, voilà deux semaines que je suis revenue à Dresden. Et je ne suis pas revenue toute seule, Salomé m´a accompagnée et est restée une semaine à squatter ma chambre :)     DSCN7625

Du coup, le programme, je travaille beaucoup en janvier... a été légèrement chamboulé, mais ca en valait la peine. 

On débarque donc le mercredi 4 janvier à Dresden, après un vol plutot perturbé, et oui ici c´est comme en Bretagne, il vente tous les jours! Le soir, on est allée un coup dans la Neustadt, on est s´est posée au Canapé, ca tombait bien, on était bien fatiguée, et oui le temps de se remettre du décalage horaire ;)  Salomé a découvert la Bananenweissen et a été très satisfaite.Puis dodo, grace à           l´amabilité de ma coloc, qui nous a généreusement preter deux minis tapis de camping.

Le jeudi matin, j´avais un Probeklausur (examen de test, la note ne compte pas), et je me suis rendue compte qu´aprés deux semaines en France, j´avais perdu pas mal d´automatismes et cherchais des mots que bien sur je connais! En plus le texte était assez compliqué, avec des mots qu´on utilise meme plus en francais, par exemple "bourgarde", par chance, en tant qu´erasmus, on avait le droit à un dictionnaire franco-allemand! Et malgré ca, je n´ai obtenu que 3 (sur 5), donc pas le top, mais quand meme la meilleure des notes des erasmus, pas dur on est que trois! hihi     L´aprem, salomé est venue à mon cours de litté en amphi, je lui ai fait visiter la SLUB, car c´est quand meme un endroit magique. Ensuite on est allée en ville, entre autre visite du magasin Hollister et globe trotter!DSCN7604 On a testé la chambre froide, bah il faisiat vraiment froid :)  Le soir, on a mangé chez Elise et Thomas, avec Jeff, tartiflette et puis Musik Park. Malheureusement, dans la salle Après Ski, ils ont passé que de la musique internationale, donc pas pu faire découvrir de la "bonne" musique allemande à Salomé. Et période d´exam, donc tout le monde est rentré à 2h30, un record!

Vendredi, je ne suis pas allée en anglais, ce n´est pas obligatoire, donc je me suis permise de manquer :) L´aprem, on est allée se promener dans le Grosser Garten et nous avons été au Hygienes Museum, toujours aussi drole. Notre soirée au New Feeling est tombée à l´eau, du coup on a regardé Intouchable et avons joué au Blindtest.

Samedi aprem, on s´est promené dans la Alte Stadt, malheureusement il faisait pas beau, comme tous les autres jours d´ailleurs. On est allée dans un café "Reichenbach", pour lui montrer qu´il y a bien plus de choix qu´en France. Et le soir, au lieu d´aller manger dans un restau typiquement allemand, on est allée au Maximahl, où on peut manger des hamburgers de 30cm de diamètre et des chnitzels de 1,5kg! Il y a meme un concours, manger un hamburger en moins de 21 min, le record! Pawel nous a rejoins là-bas, et nous sommes pas sortis, on ne pouvait tout simplement rien faire, avec un le ventre plus que plein, à part aller se poser tranquillement et ne plus rien avaler.DSCN7638

Dimanche, on est allée à la SLUB, j´ai bossé un coup, pendant que Salomé s´instruisait sur la New Zealand, et en anglais of course. Après on est allé chez Elise et Thomas pour le gouter avec Sixtine et Vincent, c´était donc les retrouvailles, puis Kebab et de retour chez elise, pour regarder une émission sur les "Après Ski Hit", du coup Salomé a découvert ce qu´elle avait manqué au Musik Park!

Lundi midi, on a mangé à la Mensa avec les filles, puis un coup de SLUB pour papoter au chaud, puis cours d´allemand où Salomé     m´a accompagnée. Le soir on est allée au Scheune, puis au Rosis.

Mardi aprem, on est allée dans la Neustadt voir le Kunsthofpassage, puis piscine, et bien tout ce que je peux dire c´est que Salomé a du mal avec les piscines communistes et le nudisme mdr! Et pendant que nous on nageait, et bien elle nous attendait, et mois qui la croyait sportive :) enfait alle pensait pas qu´on nageait beaucoup, mais plutot qu´on discutait! et pour se remettre de ces longueurs, on a tous mangé chez coraline, les monts d´or qu´on avait ramené. On avait aussi invité les italiens, pour leur faire gouter! Puis direction Länderparty, très bonne soirée, on est restée plus longtemps que d´habitude et en rentrant on s´est arretée vers des gnes qui chantaient sur le balcon de ma résidence, bien sympas mais avec une fille assez douteuse. Du coup couchée à 2h30, impossible de me lever le lendemain à 6h30.

 Mercredi, du coup je vais en cours qu´à 9h et la surprise en arrivant, mon prof est malade! Donc demi tour, de retour chez moi pour me coucher et pour retourner en cours à 11h. L´aprem on était fatiguée, le ventre retourné, donc on est restée chez moi. On a mangé au Burger King avec coco et Sixtine, puis direction l´aéroport! Le grand départ de Salomé!

 

Publicité
Commentaires
Publicité