Un semestre d'expatriation

une nouvelle destination allemande, Dresden, et cette fois avec Erasmus

22 janvier 2012

Wer hat gesagt, dass das Erasmusleben geil war??

L´approche des exams a marqué un nouveau tournant dans notre vie d´Erasmus! Adieu les innombrables sorties et bonjour à notre chère SLUB!

Comme vous l´aurez compris, on est en plein stress, du moins certains, car Sixtine n´a aucun examens ce semestre, mais aura tout en juillet, et Coco sait d´avance qu´elle ne validera pas son année, à quoi ca lui sert de traduire son cours et de l´apprendre, si elle ne pourra formuler aucune phrase en allemand, le jour de l´examen? 

Du coup, une sorte de routine s´est installée, entre les cours et minimum 5h de SLUB par jour. Je sors de la SLUB vers 19h-20h et après petite série et dodo. Pas la joie quoi! Un plus, il y a énormément de monde à la SLUB, bosser au premier étage n´est meme plus envisageable, trop de bruit et une incessant chasse à la chaise! Heureusement j´adore etre la-bàs et pour l´instant ca ne me dérange pas plus que ca, c´est juste le fait de moins sortir pour etre un minimum en forme le lendemain.

Le jeudi 12, on a fait une Bevorparty chez Pawel, qui habite au Studentenwerk à Fritzlöfferstraße, et bien si on propose une chambre là-bas, préparez-vous psychologiquement. Une cuisine (sans table et chaises) et douches non rénovées, pour un étage d´au moins 25 personnes. Mais les chambres sont rénovées et propres. Pawel nous a fait des cocktails avec de la vodka de Pologne, et c´était super bon et original, genre avec des concombres, orange, citron... Puis on est allé au Musik

0094

 Park et on est encore rentré à 2h30. Un allemand a dansé collé serré avec nous, un vrai miracle!

Le vendredi soir, on devait allé voir un concert, mais c´était complet quand on est arrivé, donc on est allé au carpe diem, boire un chocolat chaud svp!

Samedi aprem, je suis allée au Deutsches Millitarisches Museum avec Coco et Sixtine, bien intéressant mais long, et les filles étaient pas ultra motivées donc on a pas tout fait! Le soir on a magé chez Vincent, puis on a joué à un jeu à Claire, le Doodle, sorte de Jungle Speed mais sant petite tour. On était invité à l´anniv de Viktoria, hongroise, mais c´était loin et on était fatigué donc on est allé se coucher.

Mardi, les autres allaient à la Länderparty, mais pas moi, je suis seulement allée chez sixtine boire un coup avec elles.

semperopernballVendredi soir, il y avait le Semperoperball, à l´intérieur il y avait plein de célébrités (que bien sur on ne connaissait pas ou peu), et       c´était retransmis dehors devant le Semperoper. On était 2000, il y avait un feu d´artifice, les filles du moulin rouge, Roger Geer...  J´y étais avec Claire, Peter et ses deux colocs, Philippe et Giorg, j´ai pu enfin reparler allemand! Après on est tous allés chez Vincent, Camille avait fait une tarte au Maroille, ca sent super fort, mais a un gout normal, c´était plutot bon.422836_10150528212393645_717153644_9223235_1421649497_n Après on est monté chez Peter, on a continé à jouer au cartes, il ne restait plus que Claire et moi. Puis on a rejoint Coco et Sixtine au New Feeling. Plus de bus, pas de tram entre 1h10 et 3h40, donc obligé d´attendre, heureusement on a pu squatter la chambre à Claire qui était déjà rentrée avec Peter. Donc couchée à 4h.

Samedi, après encore une aprem à la SLUB, seule, les autres sont allées à la piscine, on est allé au ciné voir Offroad, comédie romantique allemande, avec la chanson Aicha, d´ailleurs on a appris que c´est JJG qui a composé la chanson, incroyable! Ensortant on devait rejoindre Jeff et les italiens qui étaient allés voir Ziemlich bester Freund (intouchable) mais ils sont sortis plus tot que nous et mangeaient déjà ailleurs, donc on est allé au Macdo et de retour  chez soi!

Posté par poiwhite à 15:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire