Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un semestre d'expatriation
11 mars 2012

warum war es so schnel???

DSCN7731Lundi 6 février, le soir par -18°, on a rien trouvé de mieux à faire que d´aller se promener  au bord de l´Elbe, et bien sûr on ne demande pas qui a eu cette folle idée (je précise au cas où, moi). Sur FB, on voyait de belles photos de l´Elbe glacé, je me suis dit, moi aussi j´en veux avant de partir! On est restée environs 1h dehors, eton aurait pas pu rester beaucoup plus longtemps! On a beau venir du Jura, il y a des fois notre corps nous dit stop, comme par exemple, quand on l´impression de ne plus sentir ses doigts ou orteils. Je vous explique même pas la galère pour prendre des photos, sortir ses pauvres doigts des gants... pour au final prendre des photos où on voit rien dessus, problème de flash apparemment! Du coup pour se réchauffer avant de mourir de froid dans le S-Bahn, on allée au Reichenbar, boire un chocolat, ils ont plein de sortes, chocolat blanc, caramel, pistache, noix de coco... et ce fut amande pour moi! Sauf qu´on a toutes trouvé ca écoeurant, surtout à 22h et en ayant déjà mangé.

Mardi 7 février, il a neigé :)  J´ai du aller chercher deux Schein, en thème et version, avec les notes de 2 et 1,3! Autant dire que ca fait plaisir! Le soir dernière séance dénudage à la Schwimmbad, oh mon dieu que ca va me manquer ses vestiaires communs et douches nues! ahah! Au moins, ca aura confirmé un cliché, les femmes allemandes et le rasoir, pour beaucoup ca fait deux, voire plus!

Mercredi 8 Février, on est allée se promener dans le Grosser Garten, Claire nous a fait découvrir un lac dedans, après 5 mois à DD, on avait honte de ne pas encore l´avoir vu! Il était tout gelé, des gens patinaient, jouaient au hockey!417371_2934077183761_1015995142_2891847_617199568_n

Le soir, on est allé dans un Karaokebar, mais il y avait un groupe de 25 personnes, du coup on a pas osé chanter devant tout le monde, mais on a prévu d´y retourner avant que je parte! En plus le mercredi soir, c´est Studentenabend, donc -50% sur toutes les conso, donc 2 cocktails pour 5€!  Ah j´aime l´Allemagne!

421395_3071784467619_1053869990_3018685_941911162_nJeudi 9 février, on a mangé des pizzas chez Elise et Thomas. Puis on est allé au Musikpark, 3 points.

wie alt bist du? > 21 und du? > ahh, je suis 13 ans! bestimmt nicht 13! > doch, je suis 13 ans! > 13 ans ist 13 Jahre alt, du meinst bestimmt 23 oder? > ahh ja stimmt, nein nicht 23, sonder 30 > ach so   :)

Vendredi 10 février, on avait prévu de manger chez Claire, d´aller au New Feeling, et finalement par manque de motivation, fatique, et histoire d´aussurer pour le week end niveau Hausarbeit, on est pas allée. On a rien manqué, il n´y avait pas grand monde qu´on connaissait. Du coup, avec coco on a mangé chez Claire, ambiance intimiste par terre dans sa chambre, puis Peter est arrivé, wir haben die Verliebte gelassen!

Samedi 11 février, on s´est levée pour aller au Flohmarkt. Je ne pouvais pas partir s´en avoir au moins été une fois. Sauf qu´il faisait encore très froid, donc pas beaucoup d´exposants. J´ai quand même trouvé une tasse de Weihnachtsmarkt, donc j´étais contente. En ville, on a vu une DSCN7753manifestation pour l´ACTA, première manif à Dresden, très calme, bien sécurisée... l´Allemagne!Le soir, Matteo fêtait son anniversaire, on est allé dans un bar-restaurant asset atypique! Genre un jeu de piste pour trouver les toilettes! On était à deux grandes tables, à la notre presque que des francais, heureusement il y avait Luca et la Sprachtandem de Matteo! Avec les filles, on lui a offert un paquet de Nudeln Ampelmännchen!

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité