Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un semestre d'expatriation
1 décembre 2011

Semaine du 21 au 27 novembre

Lundi soir : Café lingua, mais comme d´habitude on arrive avec 1h de retard, donc il y avait plus de place, en plus dans un bar où on pouvait fumer, donc on est parti, et on est allé au Rosis rejoindre les autres.

Mardi soir : Spanische Länderparty. Les filles sont sorties dehors boire un coup, je les ai accompagnées 5 min, et du coup, j´ai rien dormi de la nuit, enrhumée.

Mercredi je m´en rappelle plus.DSCN7414

Le jeudi aprem, avec Claire, on est allé à la cafet de la SLUB avec Julia, allemande rencontrée à une WG party. On a un cours en commun et a déjà fait des cours que je fais, donc elle va esayer de retrouver ses exams :) Le jeudi soir, j´étais sur le marché de noel avec Coco et Elise, pour l´ouverture! La petite tour à gauche de laphoto, c´est la plus grande... du monde!! Et ici, sur le marché on trouve beaucoup de Stollen, sprécialité de Dresden!

DSCN7417J´ai aussi mangé deux fois avec Hannah, donc je peux vous dire, que j´étais au top niveau allemand!!

Vendredi soir, Coco et Claire ont mangé chez moi, puis direction chez Jeff. Il va dans une résidence identique à la mienne, mais vis dans un appart de 7, ce qui a l´air bien mieux, en plus ses colocs ont l´air vraiment sympa, Markus a passé la soirée avec nous. Après je suis allée rejoindre Theresa, en visite à Dresden pour le week end, avec son copain, sa soeur et sa copine. On est allé faire un tour en ville, voir les décos de noel, puis ils sont rentrés, donc j´ai rejoins les autres au New Feeling, soirée tequila! C´était loin d´etre plein, mais on s´est quand meme bien amusé, pas mal de gens qu´on connaissait, Stimmung sehr Heiß :)

On voulait rentré à 4h, en cours pour choper le bus, qui était censé etre à 4h20, sauf que comme c´était samedi, il n´arrivait qu´à 5h20, du coup 45 min de marche!

Samedi, levée à 14h30, je rejoins Theresa dasn un café à 16h, puis marché de noel, surpeuplé, Glühwein, puis on est allé mangé dans un bar- restaurant. 

Dimanche, Festung de Königstein und Weihnachtsmarkt, on a donc visité une forteresse avec un guide, qui a bien répété plusieurs fois, que les prisonniers étaient francais... puis petit tour sur le marché de noel, médiéval.DSCN7431 Un comique qui jonglais... s´est avéré francais! Il y avait toute sorte de Glühwein, fraise, myrtille, pas mauvais du tout.DSCN7428

Le soir, on a feté l´anniversaire à sixtine, qui était rentrée en France. Donc on a tout préparé chez moi, gateau, emballage de cadeaux, décoration du sapin et on est allé chez elle, on allume les bougies dans le couloir, on sonne... mais personne. On l´appelle, nous dit qu´elle arrive, elle est devant chez elle. On attend, on l´entend, on chante, mais c´était sa coloc, on s´arrete net, mais Sixtine était juste derrière :)

 

Publicité
Commentaires
Publicité