Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un semestre d'expatriation
9 octobre 2011

Jeudi 6 octobre Je suis de nouveau retournée au

Jeudi 6 octobre

Je suis de nouveau retournée au bureau des erasmus à la fac, pour régler ce problème d'inscription. Ce qui a bien sûr échouer, ce serait trop simple. Avoir demander mes notes de 1e et 2e année à mon père, je devais remplir ma feuille de Learning agreement, et la faire signer à ma coordinatrice en France et celui en Allemagne, ce que je n'avaiis pas fait. Je scanne donc la feuille à ma coordinatrice en France, pour qu'elle me la signe.

L'aprem, je rejoins Claire et Coraline en ville. On se promène et mangeons au Mcdo. Ensuite on fait un Kneipentour (tournée des bars) avec l'ESN, pas mal de monde, donc on nous divise en 3 groupes. On va d'abord dans une agence de voyage (partenaire de l'ESN), on nous offre une bière ou coca, j'ai même pas pu finir mon coca, car avais déjà bu 0.5L de sprite au mcdo. Enuite on va au Canape bar, bar à cocktails et shisha. Le bar est composé d'une dizaine de salle bien cosy, des canapés partout. On voit tous un shooter de Jägermeister, puis un pina colada et un shooter offert. Il est déjà 22h30 et on veut aller au Club Mensa pour danser, du coup on est beaucoup à partir, donc on a fait un seul bar^^.

Le Club Mensa c'est une boite en haut de la HTW (école d'économie), plus grande que nos boites jurassiennes, alors quà la base c'est une école ;) il y avait énormément de monde, c'était gratuit pour les 1e année et erasmus + une conso de 2€ gratuit. Du coup beaucoup de jeunes de 19 ans, qui avaent l'impression de découvrir la vie. Il suffisait de dire qu'on était française et ils ne se sentaient plus. donc assez soulant. La musique était des fois pas top, onétait super fatiguée du coup on est parti à 2h. et c'est cool, c'est qu'à 10 min à pied de chez moi. 311365_10150859621615650_583305649_21370263_1211608123_n







Vendredi 7 octobre

A 2h du matin, en rentrant du Club Mensa, je vais voir si ma coordinatrice m'a répondu, oui mais pas ce que je voulais "J'ai eu une longue journée, je n'ai pas de scanner, envoyez votre adresse, demain j'ai autre chose à faire". Je en reviens pas, comme si elle avait pas 5 min pour signer et scanner une feuille. Du coup, je m'énerve gentilment et lui dit que j'ai absolument besoin de sa signature pour l'après midi.

A 11h j'avais tutorat avec la fac de langues, où on nous montrait comment s'inscrire aux cours, faire son emploi du temps...

Ensuite j'imprime la feuille que ma coordinatrice a enfin scanné, je vais retirer de l'argent pour payer les frais d'inscrption. Je vais voir mon coordinateur allemand, mais bien sûr j'aurai la poisse jusqu'au bout, il est présent que le vendredi aprèm 1h, mais pas celui là, je devais donc attendre encore une semaine, juste impossible. Je lui envoie donc un mail, il me la signe lundi juste avant ses cours, bien plus disponible et compréhensible que certaine!

Après je vais en ville avec Coraline, Claire et Jeanne, il fait super froid, on se pose dans un café qui fait aussi vendeur d'antiquité, très quitch mais sympa. 297540_2582732368007_1245401062_33194547_1408744636_s

Le soir on a mangé chez moi, avec Camille en plus, mais sans Jeanne, des pommes de terre, concoillotte, gouda aromatisé à la tomate, et charcuterie et vinblanc français. On s'est juste régalé, même si Camille (de Lille) et ma coloc n'ont pas aimé la concoillotte.Après on voulait sortir et aller à une soirée gratuite + 1 conso gratuite, mais on était morte, donc on a joué à tout le monde veut prendre sa place et Blind test :)



Samedi 8 octobre

11h, réveillée par Meike qui regarde OTH à fond. Le temps est toujours pas top,on avait prévu d'aller à la piscine et sauna mais Jeanne n'a pas de maillot. Du coup, on va se promener, on va à Loschwitzer, un quartier de Dresden en hauteur. On y est montée en Standseibahn (funiculaire), on pouvait faire un tour de 2h30, mais vraiment trop froid. On est seulement allé au belvédère et sommes redescendu à pied. c'était très joli, de nombreuses maisons d'architectes, petites ruelles en pavés..DSCN7147

En bas, on est allée boire un HeisseSchokolade mit Sahne, ça m'avait tellement manqué :)  DSCN7149

Le soir on est allée dans la Neustadt, on s'est posé dans un bar à shisha, Adam (voisin polonais de Coraline) nous a rejoint et on est allé au Groove Station, mais c'était que du Reggae, donc pour danser la dessus, sans s'endormir, c'était une vraie lutte. On décide de rentrer, notre s-Bahn arrive que dans 35 min, donc on a meilleur temps de rentrer à pied.

DSCN7143

DSCN7142DSCN7137DSCN7140



Publicité
Commentaires
Publicité