Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un semestre d'expatriation
16 octobre 2011

Dimanche 9 octobre J'ai passé pas mal de temps à

Dimanche 9 octobre

J'ai passé pas mal de temps à chercher quels cours je pouvais participer, j'en choisis plus qu'il n'en faut, pour que je puisse comparer et choisir après.

L'aprèm, je suis allée dans le Grosser Garten, le plus grand parc de Dresden, qui est pas loin de chez moi. J'étais avec Martin, un allemand rencontré à une soirée, qui veut re-parler français, mais on a parlé que allemands ;)   Le parc est pas mal du tout, il y a un étang, l'hiver on peut faire du patin dessus, il y a un petit chateau, construit par August der Starke. Il y a un petit train qui fait le tour du parc, et c'est l'ENDROIT des joggeurs, peut être que ça me motivera!

Le soir on s'est retrouvées chez Coraline pour faire des crêpes. C'était bien sympa, sa cuisine est bien conviviale, ils se la partagent à 8, dont 5 chinois, qui cuisinent nuit et jour. On s'est régalé, mais personne a voulu gouter, tampis pour eux, ça nous en a fais plus, oui oui on me reconnait bien là :)

Lundi 10 octobre

Je me lève à 6h15 pour aller à un cours d'espagnol, qui est finalement annulé, prof malade. Je vais donc pour payer la fac, mais la femme qui s'occupe de mon cas n'est pas dispo. Je retourne donc me coucher, fais le ménage, et il y en avait vraiment besoin! Je retourne à la fac pour un cours à 18h30, mais la salle était déjà pleine, donc la prof m'a gentilment refoulé, avec d'autres erasmus.

Le soir, je suis allée au café lingua avec les filles, c'est chaque lundi, et à chaque fois 3 pays sont à l'honneur, là c'était la chine, la république tchèque et l'allemagne. On fait des petts jeux, genre géographiques..

Mardi 11octobre

Cours à 7h30, fatiquée. Le cours est loin de chez moi, je dois prendre un bus + un S-bahn. C'est dans un amphi, le cours a pas l'air super intéressant, mais c'est celui là qui m'apportera le plus de CP (6). Je comprends tout et tous les cours sont sur internet, donc je devrais m'en sortir.

Je vais re-voir la dame pour mon inscription, tout est enfin arrangé, et je suis officiellement étudiante à la TU Dresden. Je m'inscris donc au cours d'anglais, avec les filles opn choisit le niveau A2, un peu simple pour nous surement, mais quand on voit les allemands parlant anglais, on s'est dit qu'il fallait qu'on choisisse un niveau assez simple, et au moins on aura des meilleures notes^^

Je pouvais aussi m'inscrire à un cours de sport, mais avec mon emploi du temps ça collait pas, j'aurais pu faire du step le vendredi matin à 9h30, mais non merci, le vendredi c'est grasse mat!

Le soir on va à la Länderparty, organisée chaque mardi par l'ESN, un pays est à l'honneur pour découvrir, la nourriture et musque. Cette fois c'était Allemagne, on a donc mangé du Rote Grütze et Weiss wurst. J'ai rencontré une allemande qui parle français, et on a prévu de se revoir pour faire un tandem, car on s'est vraiment bien entendue.

Mercredi 13 octobre

Encore cours à 7h30, le même que la veille d'ailleurs. Puis cours de litté Gegenwartsliteratur in den 4 deutsch-sprachigen Ländern. Je retrouve Charlotte, étudiante de Dresden qui était l'année dernière dans ma classe à Besançon, puis Lore erasmus belge.Le prof nous fait peur, il veut un exposé + un Hausarbeit de 12 pages minimum, pas plus de 10 fautes/ page pour erasmus... je me dis c'est bon laisse tomber, je fais pas de cours. Et finalement, il est arrengeant, pour 5CP, on doit seulement faire un essai de 8 pages.

L'aprem j'ouvre un compte, j'ai beosin d'un portable allemand pour pouvoir faire des virements depuis internet, et si on les fait dans l'agence c'est 1,50€.

Le soir pré soirée chez Coraline, 3 Russes nous rejoignent. Puis on va à la Neue Mensa, mais c'est moins que la semaine précédente, c'est seulement un concert et 4€. Vu qu'il est déjà 0h30 et que je suis morte, je vais me coucher.

Jeudi 14 octobre

Grosse journée. J'ai eu cours de 9h20 à 16h, puis visite de 2h dans la BU.

Je rencontre Mélanie, française, dans mon cours de traduction. J'ai pas le temps de manger, on a seulement 20 min entre chaque cours, donc seulement 1 pomme et barre de céréales. Je retrouve Lore et Mirka dans des cours, un peu de compagnie, ça fait toujours du bien. La SLUB (BU) est vraiment imprésionnante, 4 étages, on dirait poudlard.

Le soir, j'ai bu du Glühwein à l'appart avec Meike et  Anna, puis direction chez Claire. A 1h on va à la culture Shock Party, soirée très annoncée, sauf que quand on arrive, on nous dit que ça va fermer, donc on peut pas rentrer. Du coup Adam m'avait dit qu'il avait une soirée au Tuscumum, donc on y est allée. Pas loin de chez moi, bonne ambiance. sur la route on a rencontré nos premiers africains. Ici il est très rare d'en rencontrer.

Publicité
Commentaires
Publicité