Un semestre d'expatriation

une nouvelle destination allemande, Dresden, et cette fois avec Erasmus

15 décembre 2011

Semaine du 12 au 18 décembre

On attend toujours la neige, il neige dans les montagnes des environs mais pas encore à Dresden, il fait meme carrément chaud!

Lundi soir, je devais aller au tutorium pour écrire un Protokoll, une sorte de résumé d´un cours qu´on fait avec un tuteur. Comme je n´avais aucune idée de comment ca se passait, j´ai préférer apprendre mes notes par coeur, du coup j´ai séché l´heure d´allemand, pour continuer d´apprendre à la SLUB. Et enfait, bah c´est super simple, t´as le droit à tes notes et en plus on est pas deux ou trois, du coup, j´étais avec des allemandes, et elles y ont présenté à l´oral, du coup j´ai pas fait grand chose. En sortant à 20h, j´ai rejoins Claire en ville, on voulait manger grec, et Coco nous a rejoint plus tard, car elle s´était perdu dans Dresden en allant courir ;)

téléchargementLe mardi, on est retourné au Semperoper, et cette fois on a eu des places, 13€ debout, et on voyait meme mieux que des gens assis, qui avaient payé leur place super cher! Tenue de soirée obligée! C´était magnifique et très intéressant.DSCN7546 Le Semperoper en lui meme est déjà un lieu culte. Après, je suis allée dans la Neustadt au Wohnzimmer avec Matteo, il m´a conseillé de prendre un chocolat chaud avec confiture, sauf que ce n´était pas du lait, mais du chocolat fondu, une sorte de danette super écoeurante!

Le mercredi, après avoir dormi seulement 5h30, me voilà parti pour 5 DS, ca a dur! Petite sieste d´une heure l´aprem, puis préparation de la pate à crepes, car les soir 10 personnes venaient mangé des crepes! Q 18h30, je devais retourné au tutorium, sauf que j´étais toute seule avec le gars, du coup ca s´est un peu tranformé en tete à tete :) et du coup je suis restée que 30 min au lieu de 1h30! Enfait je devais aller 2 fois, pour avoir 2CP et une note, et il y bien vu que j´avais bossé mon cours.... t´inquiète tu auras une bonne note :)

 Les gens sont arrivés, et c´est bien les allemandes qui sont arrivés avec 30 min de retard, donc ce cliché que les allemands sont toujours ponctuels, n´est pas fondé! Donc il y avait Coraline, Claire, son voisin Peter (allemand), Adrian et Kata (hongrois), Pawel (polonais), Hannah et Emmanuella (allemandes) et bien sur ma coloc qui n´est jamais venue!

 Jeudi aprem, on est allé en ville pour finir nos achats de Noel, sauf qu´on s´est prise une valise pour trois, donc 20kg. Le soir, on est allé chez Jeff, Matteo nous a cuisiné des pates et après on a fait des Tiramisu. J´ai fait ma chiante, avec Claire, et vu qu´il ne peut rien nous refuser, "können wir Tiramisu ohne Kaffee backen bitte??" "Es ist nicht richtig Tiramisu, aber klar "   On a rencontré les autres coloc de Jeff après Markus et Steffi, et ils sont tout aussi sympas! On est tous jaloux, car il habite dans la meme résidence que moi, donc les mieux, mais en plus avec six adorables colocs!! Sixtine et Coraline étaient en forme, elles sont allées toutes seules au Music Park et ont marqué pas mal de points.

dsc_6066Vendredi soir, on avait une AbschiedsWG Party pour Klara. Vers minuit ca s´est fini, donc on est allé dans une nouvelle boite Kreftwerk pour rejoindre des amis. Sauf que le tram nous a paumé au milieu de nul part, on a du marché et ca nous a démotivé, donc on est pas rester longtemps.

Samedi aprem, deux de SLUB, oui oui un samedi aprem, moi meme je m´étonne. Puis pancakes chez Camille, une nouvelle expérience pour moi, avec du sirop d´érable, il ne maquait plus que la neige et on se serait cru au pays des caribous :)  Puis direction chez Hannah, pour une Weihnachts WG Party, j´ai emmené Claire pour me sentir moins seule au milieu de tous ces allemands, mais au final, on s´est pas melée aux autres, les autres non plus, on s´ennuyait, donc on est partie à 23h, et je crois que Hannah a pas trop apprecié. En rentrant, impossible de dormir, les voisins faisaient la fete, j´avais beau avoir des boules caisses,j entendais tout, donc l´appel de ben à 1h30 pour savoir si j´étais à une soirée dans le Neustadt.

DSCN7555Dimanche, on est allée à Altenberg, petit montagne à 40km, il a neigé toute la journée. on s´est louée deux luges en bois et on a fait nos enfants :) Par ocntre, on était gelée car pas du tout équipée en conséquence. Le soir, les filles ont mangé chez moi, elles ont amené toutes leurs affaires qu´elles amènent en France, car on prend ma valise et je suis la seule à avoir une balance, et on atteint les 21kg, donc on est bonne!DSCN7549

Lundi, aujourd´hui, réveil à 9h, toute excitée à l´idée de rentrer, surtout en voyant la neige qui m´attend!! priez juste pour moi que je puisse embarquer! Cet aprem ca va etre SLUB et 19h, départ pour le Flughafen!

Posté par poiwhite à 12:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire