Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un semestre d'expatriation
2 octobre 2011

Hier soirée fût ma première soirée à Dresden.

Hier soirée fût ma première soirée à Dresden. J'ai retrouvé Coraline et Claire qui sont aussi à la fac de Besançon en  AES et droit. Elles sont avec deux brésiliennes. On part en direction de la Neue Stadt, réputée très mouventée pour ces soirées. Les rues sont squatées par des jeunes , tous leur canette de bière à la main. On cherche quelque chose qui bouge, mais soit payant et personne dedans, soit du métal à écouter... on se décide pour un bar sympa, qui passe du Rock, tu payes 2€ l'entrée et on te donne un bon de 1€ pour une conso. La musique est pas mal du tout, bonne ambiance avec piste de dance. Quelque chose que j'ai pas compris, les gens fumaient dans le bar.

Cet aprem, Lidl (lundi c'est férié, donc faut faire le stock^^) et là je découvre qu'on peut acheter des paquets de cigarettes à la caisse, où en France, on trouve du chocolat, bonbons...   Et nous avons beau être que le 1er octobre, les chocolats de noêl sont déjà en rayon.

Ensuite direction Ikea avec Claire et Coraline, moi pour acheter un plaid (car je me caille déjà la nuit, donc j'imagine même pas cet hiver avec -20°) et Coraline voulait acheter pas mal de trucs, car elle vit dans un taudi. En rentrant je suis allée chez elle, elle vit dans un batiment bien communiste, il y a les toilettes et WC par étage et partage les douches avec trois étages. d'ailleurs aux douches, il n'y a ni rideaux, ni portes, on se croirait dans un vestiaire de foot. du coup, obligé de se laver en maillot de bain. Sa chambre est pourrie, les murs tout taché, le lino s'arrache... et elle paye 180€, c'est du vol! Il y a presque que des chinois à son étage, ça pu le riz à longueur de journée. Elle a quand même un voisin polonais, histoire de ne pas s e sentir en Asie!

Elle mange chez moi ce soir, est bien dégoutée en découvrant mon appart, en sachant que je paye que 40€ de plus par mois.

On va en ville et retrouvons Claire et Jeanne (autre française de Hte Normandie). On reste dans la Alte Stadt, plus tranquille, mais beaucoup de bars et restaurants sympas.

On s'asseoit à une terrasse, on attend 15 min qu'on vienne nous prpoposer une carte, mais rien. donc on en demande une. Sauf que il était déjà 22h30, et nous avons appris qu'à Dresden, les serveurs n'ont plus le droit de servir en terrasse à partir de 22h30. dnc elle nous a dit que si on savait déjà ce qu'on voulait elle prenait notre commande, sinon il fallait qu'on rentre à l'intérieur. du coup on commande, mais on comment pas trop pourquoi cette règle, et elle nous parle vraiment sur un ton agressif.

Elle revient avec la commande, s'excuse pour son attitude. je lui demande donc pourquoi cette règle. Et enfait, les terrasses doivent être vides à 23h, pour ne pas déranger les habitants qui vivent au dessus des bars, restaurants. du coup, ils ne servent plus à partir de 22h30. Certes la Alte Stadt, c'est un quartier un peu chic, de beaux batiments, c'est là qu'il y a les rues commerçantes, mais quand même!! Du coup, on s'est promené un coup après, mais on était pas motivé pour aller dans la Neue Stadt, du coup, tous chez soi!

J'attend 20 min mon S-Bahn, à coté d'un groupe de trois mamies, dont une bien bourrée, elle m'a perturbée!

Et là, dans mon S-Bahn, je vois le voisin polonais de Coraline, du coup, il vient vers moi. Il s'appelle donc Adam, était Erasmus l'année dernière, et cette année il est étudiant normal. Du coup il connait bien la ville, les bons plans pour les sorties...donc il y a moyen qu'on se recroise bientôt, qu'il nous fasse partager :)

 

voilà deux photos du Kunsthof-Passage in der Neue Stadt.C'est une petite cour, très originale, avec de nombreux ateliers d'art, on peut y prendre des cours, il y a aussi des restau.DSCN7105DSCN7106

Publicité
Commentaires
Publicité