Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un semestre d'expatriation
3 octobre 2011

10 km à pied, ça use les souliers...

Commençons par le début.

du fait que je ne sois toujours pas inscrite à la fac, je n'ai toujours pas les transports gratuits, donc je paye à chaque fois que je bouge. En plus, j'habite dans la Altstadt et le quartier qui bouge c'est à la Neustadt, soit 25min de S-Bahn. Mais ici les transports c'est assez cher, du moins plus que Besançon ou Dijon.

1h = 2€                               la journée = 5€                              la semaine = 19€

Du coup, j'ai déjà pas mal dépensé dans les transports.

Donc hier aprem, je devais rencontré ma partenaire de tandem Lisa (par exemple on se voit une heure, on parle 30 min allemand puis 30 min français), ce qui permet aux deux de faire des progrès. On devait se retrouver à  la Hauptbahnhof, là où je retrouve toujours Coraline et Claire. Je me suis dis, pourquoi toujours payé le S-Bahn, ça ne doit pas être si loin que ça. Je vais donc sur viamichelin, il y a donc 2km, soit 30 min de marche. J'y vais donc à pied, en 20 min j'étais arrivée. Désormais, j'irai toujours à pied. Sauf que Lisa voulait qu'on aille sur une terrasse manger une glace (il y en a à chaque coin de rue), mais elle voulait un vendeur bien précis, dans la Neustadt, donc on a encore marché 30 min, pour finalement voir que la terrasse était bondée, et oui, on est un week end de 3 jours, le lundi 3 octobre est férié ici, pour célébrer la Deutcshe Einheit (la réunification allemande du 3 octobre 1990). Du coup on se met à l'intérieur, service très long. Juste à côté, il y a un petit marché bien sympa, avec plein de stands de spécialités allemandes.On repart, donc marche encore 50 min pour rentrer chez moi. En plus il fait trop chaud, même en jupe!

A18h30, rdv avec les filles à la Hauptbahnhof, pour aller manger ensemble, j'y vais cette fois en tram car on allait dans la Neustadt. On est allé manger sur le marché, une bonne Bratwurst mit Brötchen et avons bu un Himbeerbowleimages_016, c'est à base de vin blanc ou Prosecco (sorte de champagne), et himbeer c'est framboise, mais il y avait aussi à la fraise, citron, noix de coco, pêche, exotique... c'est trop bon et vu que c'est du vin, ça fait vite tourner l tête.

 

 

 

 

Sur le marché, il y avait un vendeur de glaces suisses, on a pas trop compris, mais voilà une petite dédicace à la plus grande fan de la Suisse, Salomé :)DSCN7111

 

 

 

 

Ensuite, nous avons arpenté les rues bondées de la Neustadt, il y avait un feu d'artifice au bord de l'Elbe, on l'a jamais vu. c'était trop bizarre, à 20h on l'a déjà entendu un peu, puis 30 min après, puis le bouquet final vers 22h. Donc nous dès 20h on s'est dit qu'on l'avait loupé.

Ensuite on est allé au Scheune, un bar avec Biergarten, les gens étaient installés sur des chaises longues et regardaient tous Tatort (Série criminelle très prisée ici, car est tournée dans une ville allemande différente chaque dimanche), d'ailleurs on s'est rendu comte que beaucoup de bars proposaient Tatort. Il y avait un chameau en acier dans la cour, on est montée chacune dessus (photos à venir^^). Puis on va au Groove Station, il y a une boite, un bar, et un bar disco. La boite est payante, donc on va au bar. Ils ne vendent pas de Berliner Weisse, je me retrouve donc avec une limonade citron bio, pas bonne du tout et qui ma retrourné le ventre. On danse un coup, on sort, et tombons sur un groupe de chercheurs, dont un Français. On a jonglé entre français, allemand, et anglais (pour ses collègues), vraiment la galère.

On est toutes mortes, on décide de rentrer. On attend 15 min notre S-Bahn, puis changeons , à Hauptbahnhof, on doit encore attendre 22 min. Caroline prend maintenant le même que moi, le S-Bahn arrive, et passe tout droit. C*NNARD   Du coup on doit encore marcher 20 min, il est 2h du mat, et j'en pouvais vraiment plus. J'ai fais une dizaine de kilomètres dans la journée. Par contre ici, il n'y a aucun quartier qui craint, les gens font vraiment confiance aux autres. Genre en attendant un S-Bahn, on trouve un portable sur un banc, étonné qu'il soit encore là, étant donné la population qu'il y avait. Puis on a vu un gars qui cherchait quelque chose, donc on lui a donné le portable, et il le cherchait depuis 1h. Une heure que le portable était sur le bans, et personne l'avait pris, hallucinant!

Sinon, en écoutant la radio dans la salle de bain, j'entends NRJ hit Music Only! Au début je me dis que j'ai beugué. Puis je re-entends. Je vais faire un petite recherche sur internet, et NRj existe bien en Allemagne, mais aussi Autriche, Suisse, Finlande et Norvège.

Moi qui suis pour les 5 fruits et légumes par jour, dites vous que depuis que je suis là, je n'ai mangé qu'une barquette de raisins. A vrai dire, je ne mange pas grand chose, des pâtes ou abendbrot, du coup j'ai déjà perdu 1kg.

 

Voilà enfin quelques photos de Dresden, mercredi on fait une Stadtführung (tour de la ville) avec l'ESN, du coup je prendrai plein de photos.DSCN7107

L'opéraDSCN7109

 

                  des églisesDSCN7110

 

Publicité
Commentaires
Publicité